loader image

EN DIRECT 🔴

Henry Fong : d’étudiant à DJ international

L’histoire du DJ Henry Fong en fera rêver plus d’un. Originaire de Jupiter, en Floride, une petite ville décontractée de pêcheurs, Henry Fong est passé d’étudiant à DJ international en très peu de temps.

Ce producteur de House music a commencé à faire du DJ pendant ses années universitaires à l’Université de Floride centrale. Il a occupé diverses résidences et a été promu dans des clubs locaux à Orlando. Après avoir obtenu son diplôme, il part à Los Angeles pour se concentrer sur la musique. Depuis plus de 10 ans, Henry Fong est connu dans le monde entier pour ses propres productions, mais aussi pour ses remixes et ses collaborations avec les plus grands, tel que Hardwell avec la chanson “Badam”.

Source : Facebook Henry Fong

Il est connu pour son mélange de musique house et de reggae/dancehall. Son morceau “Rave Tool” a dominé les plus grands festivals du monde et a été joué par de nombreux DJs dont Skrillex, DJ Snake et Dillon Francis. Il continue d’explorer le mélange des styles avec des sons électroniques, caribéens et latins, notamment avec les pièces “Pica”, “On My Way” ou encore “Presos” sortie il y a 3 mois.

En plus de produire, Henry Fong s’implique dans la fondation LA EDM Youth avec son cousin Marcus Yin Ming Cheung (Alias YoungMasterMing) pour soutenir les jeunes DJs.

Si tu veux découvrir ou redécouvrir cet artiste polyvalent et exceptionnel, je t’invite à regarder son dernier set au Japon. Enjoy!